[TAHADI] L’idée Finale Du Business, Le Lien Du Projet Et Mon Premier Produit A Vendre Inchallah, RÉSUMÉ 3:

Dimanche 24 juin 2018. 7h23 du soir.

Salam alikoum.

La, je suis entrais de rééditer mon RÉSUMÉ 3 et cela viendra Inchallah aujourd’hui même.

Je sais, je sais, j’avais déjà dit la même chose, y a de cela quelques jours (sur le groupe Facebook), mais bon:

  • Poster des résumés aussi longs prends du temps, surtout que je le fais ici en Français et ailleurs en Anglais.
  • J’ai dû rechanger mon laptop en un meilleur (hamdullah), Adieu mon vieux HP d’occasion et bonjour mon Asus.
  • J’avais vraiment besoin de prendre du recul pour bien réfléchir a mon idée…. Mettre les points sur i.

Finalement voilà le RÉSUMÉ 3…

LE SITE WEB DU PROJET:

Dans les 2 autres posts de ce THADI, j’avais parlé de PLR, de séries en e-mail, etc… Et le nom le plus facile, court et mémorable que j’ai trouvée pour ce projet c’est:

https://Plr.email

En anglais, c’est les e-mails en PLR…

Ceux qui sont déjà habitués aux PLR, sauront de quoi il s’agit au moment de voir le lien.

Note:

Pour le moment, vous voyez juste une page d’accueil… Le reste est caché, car je ne l’ai pas encore fini… KARIBAN INCHALLAH!

MON USP:

L’USP est, en Anglais, UNIQUE SALES PROPOSITION, En Français PROPOSITION UNIQUE DE VENTE.

C’est la phrase que, toutes les entreprises et personnes doivent avoir pour expliquer ce qu’ils font et surtout, ce que les clients vont gagner du service/produit offert.

Elle peut être utilisée dans les meetings, sur les cartes de visite, au téléphone et bien-sûr, sur la page d’accueil de tous les projets.

Malheureusement, en Algérie et ailleurs pas mal de sites web n’utilisent pas d’USP.

Je vois souvent les pages d’accueil, de freelancers ou d’hébergeurs web et autre… Avec une phrase vague et super inutile et super ineffective…

Exemples de phrases:

« Le premier site d’annonces en Algérie »

Analysons cette phrase pour un moment… Elle nous dis rien, sauf que:

  • C’est un site d’annonces, ok ,et quoi d’autres??? Vous n’êtes pas le seul site, c’est quoi votre atout? Vos solutions? Pourquoi devrais-je vous choisir pour mon annonce? Comme vous le remarquez, la phrase ne réponds pas a mes attentes et demandes.
  • C’est le premier en Algérie… Ah bon ! Qui le dis? à part « Oued Kniss qui est vraiment énorme, pour les autres, y a aucune preuve de classement… Je me demande si ca les aide à vendre leurs services d’annonces!… C’est limite de la prétention et cela ne sert a rien, sauf gonfler l’orgueil de l’entreprise.

Autre exemple:

Sur les sites des web designers, je vois des phrases comme:

« Votre site d’entreprise professionnel »

Je dirais:

  • Heureusement que c’est professionnel, car je ne vois pas les gens payer pour autre chose et c’est bien évident que les visiteurs veulent du pro, le dire en première page ne sert a rien.
  • Cela ne me dit pas les bienfaits d’un site pro, le coût, le temps de réalisation, etc… En résumé cela ne me dis rien,…

Des que je lis ce genre de phrase, moi, je passe direct au lien suivant.

A leurs place, je mettrai quelque chose du genre:

Besoin d’un site web qui vous fais gagnez plus?

Obtenez rapidement votre site web qui fera réagir vos visiteurs web et les transformera en prospects puis clients payants.

Vous voyez la différence?

Dans ma phrase, ya une vrai PROPOSITION DE VENTE UNIQUE, desque quelqu’un vas lire cette phrase, il comprendra en 2 secondes le service (site web), les délais (j’utilise le mot rapidement), les bénéfices du service… La, j’en cite 3:

  1. Faire réagir les visiteurs web.
  2. Les transformer en prospects
  3. Puis les transformer en clients payants.

Personnellement, des que les gens me demandent ce que je fais dans la vie, je réponds par:

J’aide les gens et les entreprises a se lancer, grandir sur le web et avoir des résultats mesurables, le tout avec des moyens rapides, Economiques et surtout mesurables.

Quand je suis en face d’un client potentiel, J’ajoute une question:

C’est ce que vous voulez, non!

En Anglais ca sonne super bien… lol

Vous voyez, c’est clair, direct, cela prends 3 secondes à comprendre ce que je fais et j’ai déjà répondu a pas mal de questions générales que les gens ont pu avoir dans leurs têtes, et, le top dans tout ca, avec ma question… Tous les clients que j’ai rencontrés ont répondu.

OUI, JE VEUX CA.

Dire verbalement OUI et le penser, c’est déjà 50% de la vente.

À votre tour… Répondez à ces 2 questions:

Avez-vous une USP?

Si oui…

Quelle est votre USP?

Répondez dans les commentaires en bas, je vous aiderai Inchallah à l’améliorer.

Revenons à l’USP de mon nouveau business:

Want a List Of People That Buys From You Over And Over Again?
If So, you need to have a responsive buyers list. Use our PLR lead magnets mini-courses and step-by-step courses challenges to build one fast.

Traduction:

Voulez-vous une liste de gens qui vont acheter (de vous), encore et encore?

Je le sais et vous le savez, 100% des visiteurs vont penser à OUI, j’ai besoin de ca… Et vu qu’ils ont déjà pensé a OUI, je continue dans la positivité et je dis:

If So, you need to have a responsive buyers list. 

Si oui, vous avez besoin d’avoir une liste responsive d’acheteurs .

Remarquez qu’ici, j’utilise ce que tout le monde sait déjà,: avec une liste d’acheteurs, on vendra plus et plus… Au fait, c’est logique et c’est ce que 100% du business au monde veulent… Donc… La, j’instaure encore une fois l’idée de liste dans leurs têtes.

Un point pour marquer la fin de la confirmation et je continue avec:

Use our PLR lead magnets mini-courses 

Utilisez nos PLR.

La, je commence à vendre sans vraiment vendre, je veux que les visiteurs comprennent que j’ai une solution et, dans mon cas ici, ce sont mes PLR… Je précise que c’est:

Des PLR sous formats de mini-cours.

Remarquez que j’ai barré le mot LEAD MAGNETS… J’ai déjà expliqué ce que sont les « leads magnets », allez lire les épisodes précédents si vous ne savez pas ce que cela veut dire.

Pourquoi j’ai barré le mot?

Pour créer une petite confusion et surtout, intensifier l’intérêt et la curiosité vers mon offre… La majorité des gens (que je cible) savent déjà que les « lead magnets » sont nécessaires pour attirer des prospects, et moi, j’insiste que les miens sont UNIQUES et DIFFÉRENTS, c’est des mini-cours en PLR… Pas des « lead magnets » similaires a ceux des autres.

Ca, c’étais la première partie et j’enfonce encore le clou avec:

and step-by-step courses challenges to build one fast.

Et des cours challenges étape-par-étape pour bâtir une vite.

Une, c’est, une liste responsive d’acheteurs.

Je fais la première chose, le mot cours barré, car d’après ce qui marche sur le net… Vendre des cours en étapes et par e-mail, c’est bien… Vendre la même chose en l’appellent challenge, c’est 1000% mieux.

Cela convertis mieux, cela pousse les gens  à s’inscrire, car c’est un challenge… Un défi.

Note: j’ai déjà expliqué pourquoi j’utilise le mot challenge dans l’épisode précèdent.

Donc pour résumer mon USP:

Besoin de vendre plus et plus encore? Oui, vous devez avoir une liste responsive. Utilisez nos mini-cours et challenges pour en bâtir une.

Je crois fortement que c’est une excellente PROPOSITION D’OFFRE UNIQUE (USP)… Au fait, pendant les derniers jours… Chaque jour, j’ai fait des recherches sur le net, chaque jour, j’ai lu les pages d’accueil et les pages de ventes des GRANDS du web et… Après avoir analysé des dizaines, j’ai décidé d’écrire la mienne… Celle que vous lisez maintenant sur www.PLR.EMAIL.

CE QUE JE DOIS CONTINUER A FAIRE:

  1. Toujours en train de réécrire des articles a donner aux acheteurs pour les publier et attirer des prospects vers leur produit (qui est mon produit prêt à vendre).
  2. Toujours en train de réécrire le FE (Front End) de mon produit… FE, c’est la première partie du produit que les gens achèterons….
  3. Toujours en train de réécrire mon OTO (ONE TIME ONLY)… OTO, c’est le reste du produit.

Pourquoi un FE et un OTO?

Le FE, sera à un prix réduit, cela sert a transformer les intéressés de simples prospects vers des acheteurs payants.

L’OTO, toujours offert aux acheteurs juste après l’achat du FE, cela sert à maximaliser les bénéfices… Il complémente le produit (FE).

Mon FE sera les quelques articles, plus la séries e-mail du mini-cous plus le challenge, tout le FE est en texte.

Mon OTO sera le FE, mais en vidéos… Les articles, le mini-cours et le challenge.

Et pourquoi des articles?

D’après ce que je sais déjà, et j’imagine, que vous le soupçonner déjà, vendre directement sur le net ne marche plus comme avant.

Cela peut des fois marcher, mais bon, ya un meilleur moyen pour augmenter le taux de conversion des visiteurs en prospects puis en acheteurs payants… Oui, y’a mieux.

D’après des grands du marketing et surtout d’après WILDAUDIENCE.COM , DIGITALMARKETER.COM et plusieurs autres sites de professionnels de la conversion… Utilisez une série d’articles est le meilleur moyen de vendre.

Comment?

Pour exemple, disons que vous avez un produit pour la comptabilité d’entreprise.

  • Vous publiez 3 ou 5 articles parlant de la comptabilité d’entreprise, vous donnez des astuces et des idées etc… Ne mentionnez pas votre produit.
  • À la fin de chaque article, posez des questions a votre audience, pour les inciter a réagir… Plus y’a d’interactions, mieux c’est.
  • À la fin de l’article, ajoutez un formulaire e=mail pour tous ceux qui voudront avoir accès a plus d’informations gratuites sur la comptabilité d’entreprise.
  • Vous partagez les liens de ces articles sur les réseaux sociaux.
  • Vous boostez les posts (avec de la pub payante) en ciblant une audience super ciblée, dans notre exemple, vous ciblez les comptables et chefs d’entreprises. etc.
  • Les intéressés verront vos posts, cliqueront et liront vos articles, poseront leurs questions, s’inscriront a votre email etc… La, les visiteurs sont devenus des prospects.
  • Vous livrez plus d’informations gratuites via email, et a chaque jour, vous essayez d’interagir avec vos prospects…. Et pourquoi pas les inviter à un groupe FB sur le sujet…
  • Au bout de quelques jours, vous commencez a mentionner votre produit, comme si c’étais une suite logique aux informations déjà données… Faites une vente flash ou une offre promotionnelle etc…
  • Le résultat: le taux des prospects qui achèteront votre produit sera certainement élevé, parce-qu’ils vous connaissent déjà, vous suivent déjà, vous font confiance déjà etc…
  • Ceux, qui n’achèteront pas,.. Beh continuez a leurs donner des informations gratuites utiles…

Vous voyez comment cette technique peut marcher, mille fois mieux que vendre en direct a une audience FROIDE, qui NE VOUS CONNAIS PAS?

Revenons à mon produit…

LE SUJET DE MON PREMIER PRODUIT PLR:

Que vous le croyez ou pas, je suis en train de travailler sur 2 produits en même temps… Car je ne m’arrive pas à me décider:

  1. Comment créer, lancer et vendre mon premier système de micro abonnements payants en « temps à définir ».
  2. Comment créer, lancer et vendre mon premier produit digital en « temps à définir ».

Mon partenaire américain m’a conseillé de choisir un sujet général… Donc pour lui, vaux mieux lancer le 2 en premier…. À décider dans un futur proche inchallah.

Pourquoi ces 2 sujets?

Parce que je les connais assez bien et j’ai toujours voulu créer ces 2 types de business.

Et vous, qu’en pensez-vous? Un conseil à me donner? Votre avis m’aidera énormément à me décider.

Merci de m’avoir lu… Et comme toujours, pas eu le temps de corriger mes erreurs… Commentez vos suggestions et conseils, mêmes vos questions, j’essayerai d’y répondre rapidement Inchallah.

El salam alikoum et au prochain épisode.

Adel

Laisser un commentaire