Bonjour a tous…

J’ai posté la question suivante sur quelques groupes FB et sur ma page fb officielle :
Peut ton réellement créer, lancer et vendre un produit digital de 97 $ / 197 $ en 7 jours ou mieux encore en 48 heures?

J’ai réfléchi à cette question après avoir lu 2 eBooks et suivis un super cours :
1) Ebook 1: « 48 Hour Profit Express » par Jeremy Kennedy.
2) Ebook 2: « Big-Ticket products in 24 hours » par Jimmy D Brown.
3) Le cours: « Seed Launch Deep Dive » du célèbre Jeff Walker.

Les 2 Ebooks expliquent la même technique; mais ne vont pas en profondeur, par exemple, ils n’expliquent pas comment générer des prospects et ne donnent que quelques suggestions sur le sujet.

Évidemment, le cours de Jeff est un super complet, précis et le surtout plus cher, on n’y retrouve des explications détaillés des étapes à suivre pour créer et lancer rapidement notre premier produit digital, sous forme de conférences vidéo live privées, même si on a une minuscule liste de prospects, disons de 100 personnes ou plus.

Dans ce cours, nous avons aussi accès a un module complet dédie a la création d’une « email list » et comment collecter les emails des prospects intéresses a notre produit.

Note : par produit, je veux dire un cours, un atelier ou une formation.

Si je devais résumer les plans d’action mentionnés dans les 2 eBooks et le cours, je dirais qu’il nous faut en grosso-modo 6 étapes à suivre pour créer et lancer notre premier produit digital d’une manière simple et super rapide :

  1. Réfléchir à l’offre/produit (dans un domaine qui nous intéresse, pas besoin d’être expert).
  2. Collecter les emails des personnes intéresses dans une email liste ou un simple groupe.
  3. Leur demander de citer leurs défis dans le domaine choisis en haut, cela nous permettra de commencer a lister les grandes lignes du produit manière venir.
  4. Construire notre système de vente avec seulement 2 pages, page de vente relie a un simple bouton PayPal (pour les paiements), et une page de livraison avec un simple formulaire d’email connecté ou pas a un auto-répondeur.
  5. Écrire le premier email (à livrer automatiquement après la vente) pour annoncer le début du cours/formation a une date précise.
  6. Si on a des ventes, on commence à livrer.

Bref, je dirais qu’en théorie, n’importe qui pourrai le faire, même sans même expérience.

Mes pensées :

  • -Je suis déjà suivis le système gratuit de « 7 Day Startup ou démarrage en 7 jours » et je suis dans le groupe Facebook Dixie au système, 7 vidéos, une livrée chaque jour, de l’idée au lancement, tout simplement!
  • -Selon les 2 Ebooks ,on peut même se lancer en 48H! Mais bon, comme pas mal d’entre vous, j’ai des croyances limitantes qui me donnent des excuses pour ne pas agir.
  • -Jeff parle de beaucoup d’actions à prendre pour mettre en place le lancement, Personnellement, je pense que cela peut prendre beaucoup plus de temps, surtout pour la collecte des emails des prospects intéresses, surtout pour un débutant.

Donc…

Le défi, si vous l’acceptez, est de passer à l’action, lancer votre premier produit digital et obtenir des ventes en 7 jours.

Si vous l’acceptez, je pense que vous devriez vous poser les questions suivantes :

  1. L’idée du produit : que proposer ? À qui ? Quelle structure de prix ? Comment le vendre ? Et enfin, comment le livrer ?
  2. Trafic web et prospects : quelle source de trafic ? Comment faire pour que les gens s’intéressent au produit rapidement ?
  3. Le processus de vente : Dois-je utiliser un tunnel de vente ou non, peut-être que je vais tout simplifier parce que 7 jours, eh bien, ils ne sont que 7 jours.

Voici un exemple réel :

Un ami a répondu à ma question sur FB, m’a dit qu’il avait lancé son produit en utilisant son propre groupe Facebook et qu’il a obtenu des ventes rapidement.

Comment il a fait :
Il a demandé aux membres de son groupe privé ce que été le premier obstacle qu’ils rencontraient dans leur marketing, et la plupart des réponses concernaient les ventes.
Donc, il a décidé de créer un défi de 30 jours pour obtenir des ventes.

Les premiers résultats :
7 membres étaient intéressés.

Ce qu’il a fait :
Il a mis en place une simple page de vente avec un bouton PAYPAL, Contacté les 7 personnes intéressés et…

Résultat final :
Des 7 personnes qui étaient intéressées, 5 ont commandé.

Comment il a livré :
Il as livré l’information par 30 emails en 30 jours en utilisant un auto-répondeur.

Ps; Je n’ai pas plus de détails à partager avec vous car pour l’instant, il essaie le modèle dans une version bêta et ce n’est pas encore public.

Revenons à mon idée d’action…

  • Pour le point N1 mentionné ci-dessus :
    Je ne suis toujours pas décidé entre offrir une une service FPV (Fait pour vous) ou simplement une formation, donc je posterais plus de details sur mes projets bientôt.
  • Point N2:
    En pensant à la génération de prospects, je crois qu’on peut les avoir super rapidement avec du marketing d’affiliation.
    Comment ? En mettant en place un système d’affiliation qui donnerait un pourcentage précis aux apporteurs de clients, le moyen le plus rapide pour le faire est de contacter des administrateurs de groupes Fb puis négocier avec eux.
  • Point N3:
    Cela dépendra de la tarification du produit, si elle est faible, pas besoin de compliquer les choses avec un tunnel (funnel) de marketing, mais si c’est 97 $ et plus, alors je dois penser au processus de vente.

Maintenant, c’est a vous…

Que pensez-vous de tout cela ? Possible ou pas ?
Croyez-vous que l’idée de créer, lancer et vendre un produit est faisable en seulement 7 jours sans avoir un grand suivi sur les réseaux sociaux, sans liste d’email et un groupe Facebook?
Postez vos réponses et questions ci-dessous et je vous répondrai dès que possible.

À suivre…
Adel