[TAHADI] Comment, Je Vais Bâtir Et Lancer Un Nouveau Business Web En Quelques Jours (Inchallah). RÉSUMÉ 1:

Mardi 12 Juin 2018.

Bissmillah, passons au choses sérieuses, pas que du bla bla bla, agissons…
Salam alikoum

 

Note: Vu que c’est un TAHADI LIVE (plus au moins, je posterais ce que je fait, au fur a mesure que j’avance), Je n’ai pas de temps pour corriger les fautes d’orthographe maintenant, Je le ferai plus tard…. L’important c’est l’action, non !

Pour commencer, aujourd’hui, je vais Inchallah essayer de résumer l’idée…

Donc…

[TAHADI] Comment, Je Vais Bâtir Et Lancer Un Nouveau Business Web En Quelques Jours (Inchallah).

C’EST QUOI CE TAHADI?

Le défi si je l’accepte et je l’accepte, c’est, d’Inchallah essayer de bâtir et lancer un nouveau business web INTERNATIONAL en quelques jours.

Le première étape de ce TAHADI est ce que vous lisez maintenant.

Bien sûr que pour le moment, ce n’est qu’une introduction rapide… mais, des que j’aurais decider l’idée finale du business et la stratégie à suivre pour le bâtir et le lancer, je reviendrai pour poster plus…

La, j’ai un stylo et un carnet de notes a cote de mon laptop pour scratcher une simple idée et dessiner un mini plan…

Je vous encourage à faire la même chose…

  • Prenez un stylo et une feuille blanche… Écrire est mille fois mieux que de taper sur un clavier… Ce n’est pas moi qui le dis, mais, des experts renommés en sociologie et psychologie.
  • Réfléchissez à une idée simple a lancer super rapidement, disons dans les 7 jours a venir.
  • Écrivez l’idée ou les idées que vous avez sur papiers… Simplifiez au maximum et rappelez vous que tout ce dont vous avez besoin, c’est juste un service ou un produit à vendre.
  • Le mieux, bien sûr, c’est un produit ou un service digital, beh, OUI, je ne parle que de ca moi, on va pas se compliquer la vie avec des produits physiques (Livraison, garantie, stock, achat en gros) alors que les marges sont ridicules, un service ou MIEUX, UN PRODUIT DIGITAL, c’est ce qu’il vous faut…. J’expliquerai en bas le pourquoi vous devez créer UN PRODUIT DIGITAL.

Inchallah avec l’échange qui se produira sur ce blog et le groupe FACEBOOK, l’idée deviendra super claire et très applicable pour vous.

Note :

Il faudra que vous soyez patients avec moi, car je vais consacrer la majorité de mon temps a la creation du business, mais je vous promets que j’essayerais de publier le plus de détails possible chaque jour.

LE BUT INCHALLAH:

  1. Passer finalement à l’action: ceux qui me connaissent savent que j’ai trop hésité dans le passé et trop parlé sans exécuter et si je ne suis encore la ou je veux être, c’est uniquement de ma faute, plus sur ca et mes CROYANCES LIMITANTES en bas… Continuez à lire.
  2. Vous utilisez, chers compatriotes comme ACCOUNTABILITY PARTNERS: C’est a dire m’engager publiquement à faire quelque chose et garder l’engagement…La, vu que je viens de vous dire que je vais le faire, je serais obligé, ou mieux motivé de WALK THE TALK et ne pas TALK THE WALK (une expression Anglaise pour dire FAIRE CE QU’ON DIS et pas DIRE CE QU’ON NE FAIS JAMAIS).
  3. Finir tout le projet et le lancer en quelques jours, si possible, même en 7 jours ! Awwwe ya willi ya Adel, qu’est ce que tu racontes ? hbelt wela wash ? Je sais, Je sais, ca as l’air irréaliste, mais si vous avez lu mes nombreux posts dans le groupe Facebook (ALGÉRIE DIGITAL MARKETING), vous sauriez déjà que j’ai toujours affirmé qu’on peu se lancer en ligne en quelques jours, même avec les moyens du bord (en Algérie)… Maintes fois, j’ai essayé d’expliquer de mon mieux comment lancer ou croître son business en ALGÉRIE et, ce TAHADI as pour but de vous démontrer que c’est possible.
  4. Se lancer à la conquête du monde digital international : malgré ce qu’on se dit tout le temps dans nos petites têtes, que vous soyez Algérien, Tunisien, Marocain, Maghrébin, Africain ou autre… WE CAN DO IT!
  5. Bâtir et lancer le business avec un budget équivalent a $100 : Faisable, très faisable, mais bon a voir après…
  6. Pouvoir finalement me regarder dans un miroir comme un wald el bled digital et fier : cela fait 9 ans que je réfléchis a un moyen de gagner ma vie qui soit 100% digital… Certes le freelance et le consulting marketing c’est bien, mais comme les grands du net le disent, c’est vraiment débile d’échanger son temps précieux et limité (dans cette unique vie) contre de l’argent, à mon avis, et a leurs avis, un BUSINESS AUTOMATISÉ c’est ce qu’il y’a de mieux… Le top du top… Imaginez un peu avec moi…. Des visiteurs qui visitent nos sites, qui se transforment automatiquement en acheteurs… C’est le rêve de chacun de vendre pendant qu’on dort, n’est ce pas ?

UN BUSINESS INTERNATIONAL ?

Oui, INTERNATIONAL et par cela, je veux dire, cibler des marches extérieures, que ca sois en France, en USA ou ailleurs.

Encore une fois, je vous imagine HURLER DANS VOS TÊTES que c’est super difficile, impossible… Ect.

Permet moi te poser une question :

Comment sais-tu que c’est difficile, voir, même impossible ?

As-tu déjà essayé de le faire ?

Deux réponses possibles… OUI et NON… A et B :

A) OUI, Adel, j’ai déjà essayé, mais cela n’as pas marche comme je le voulais… Allah ghaleb…

Ok, ok… Mais, as tu, au moins essayé d’analyser les résultats et comprendre pourquoi ca n’as pas marche?

B) NON, je n’ai jamais essayé le marche INTERNATIONAL…

Et pourquoi NON ?

Tu vas certainement penser a des dizaines de raisons, genre :

  • Je n’ai pas de Paypal ou un moyen de payement international… Moi, j’utilise le Paypal d’un ami.
  • Je ne suis jamais sorti du bled, donc, moi pas comprendre l’international…  Le net est fait pour ca.
  • Je ne suis pas un immigré moi, je n’ai pas des papiers au Canada… Pas besoin de papiers pour le faire, un simple ordinateur, une connexion et de la AZIMA suffisent.
  • Bla bla bla… Pas de bla bla bla, maintenant, netweklou alla ellah et on agis.

Ca, mes frères et sœurs, c’est, ce que les docteurs de la tête appellent, les LIMITING BELIEFS… En langue de Jules Verne, ce sont les CROYANCES LIMITANTES

Croyances quoi ?

En résumé, c’est ce que notre cerveau (coté animal) fait pour qu’on se sentent bien là ou on est, exactement dans notre ZONE DE CONFORT…

Exemple de CROYANCES LIMITANTES que nous avons tous :

  • Je ne peu pas faire A parce que B… Perso, je l’ai pensé et je le pense toujours, mais j’essaye d’éliminer cette limitation.
  • Je ne vais pas demander du travail à KEDOUR, parce que je sais qu’il va pas m’aider… Beh oui, tu as une boule de cristal, c’est ca ?
  • Je ne vais pas prendre de chrik dans mon nouveau business parce-que je me suis fait arnaquer avant… Là. Tu coupes TON REZK en avance et tu as déjà décidé de n’avoir qu’un business limité.
  • Je ne vais dire a YEMA que je l’aime, parce que j’ai HONTE…. vraiment ? Honte de ta mere !
  • Je ne vais pas refaire le bac, parce que de toute façon, personne dans ma famille ne la eu et parce-que ca ne sert à rien de rêver d’être le premier astronaute Algérien.
  • Ma vie est merdique (hachakoum) et je suis sur qu’elle vas toujours l’être, parce que c’est mon MAKTOUB et je l’accepte… FAUX, allah soubhanahou wa ta3ala as dis :

      إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِم

Bref, j’espère que vous avez compris que aller vers l’international est possible, de toute façon, qui ne tente rien, n’a rien… clair, non ?

El Mouhim, passons a autre chose…

QUELLES VONT ÊTRE LES ÉTAPES DU PROJET ?

Pour le moment, je pense à un business pour vendre un produit digital aux Américains et autres anglophones… awwww Adel, calmes toi… Non, je ne vais pas me calmer et je vais essayer de le faire…

J’ai déjà réfléchi a ca un million de fois, mais (Je déteste vraiment le mot MAIS), je n’ai jamais osé le faire.

Bel l’inglizia, menek bel sah ?

Oui, bel l’inglizia ya KEDOUR (ya KHAIRA), car je suis devenu super confortable avec la langue… Depuis que je suis en Asie, j’ai vraiment appris a réfléchir in English… Donc, essayez un peu d’imaginer mon hesitation a écrire tout ce texte en Français!

ALLAH YESSEBERNA, goulou amin!

Ahhhhhh! C’est le cauchemar, mais bon, jy arriverai Inchallah… Et Hop, je suis déjà en train de tuer une de mes grosses CROYANCES LIMITANTES… Une que je j’ai eu depuis mon enfance… Écrire en Français et ne pas stresser pour les fautes… car, avouant le, j’en fait beaucoup, mais hamdullah, y’a des correcteurs sur le net.

Pour vous dire la vérité, j’ai pensé a tout faire en Anglais, rien que pour un public Anglophone, mais après m’être rendu compte que cela pourrai être plus utile à mes compatriotes, je n’ai pas hésité a sauter… En plus, ca ne saura que de la baraka dans ce mois sacré… GOULOU INCHALLAH.

Note : Pour ceux qui sont en train de penser, ahhh, encore un Algérien fransizé… Malheureusement, je ne sais pas écrire en Arabe sur pc… Je sais le faire, mais cela me prend un temps fou, par contre sur le telephone, c’est mieux, mais bon, je n’ai pas de telephone… el walda allah yerhamha été une prof d’arabe, mon niveau est excellent wel hamdullah… mais bon, a mon époque, y’avais pas des claviers arabes…

Le monde a l’envers : Je suis sois disant, un digital marketeur qui n’utilise pas de telephone…lol… Ca, ca s’appelle du MINIMALISM, et pour extra info, je ne possède dans la vie qu’un petit sac avec 7KG de trucs (laptop inclus)… Bref, c’est une autre histoire pour un autre jour….

Revenons a nos étapes please…

En quelques phrases, les étapes seront plus au moins (pas dans un ordre final) :

  1. Faire des recherches approfondies sur le net : pour voir quels genres de produits digitaux, se vendent rapidement… Je sais par exemple que faire un cours vidéo, c’est super rapide, en un jour on peu le faire, le vendre est aussi possible, je vais presque chaque jour sur des plateformes de ventes mondiales, et je vois des milliers de créateurs qui lancent leurs cours chaque jour… Mais bon (Je déteste vraiment le mot MAIS), j’ai bien sur un accent d’Arabe lol et je n’ai pas de matériel pro, UNE AUTRE EXCUSE… Un bon micro professionnel, ce n’est pas vraiment aussi cher etc…. Bref, que des CROYANCES LIMITANTES… Disons l’accent me bloque et je n’ai que $100 de budget, donc pas possible pour payer un Anglophone pour me faire la voix…. pour revenir a 1, je vais faire des recherches.
  2. Penser a deux ou trois idées et les noter :Faut qu’elles soient rapides à exécuter, Économiques a lancer et SURTOUT RÉPÉTITIFS… La, c’est ou l’argent se trouve… Créer un produit digital, c’est bien, créer un qui vas être facile a cloner, c’est mille fois mieux… Je m’expliquerai plus tard, des que j’aurai fait plus de recherches…
  3. Sélectionner l’idée: qui me semblera plus faisable et faire plus de recherches.
  4. Créer un plan d’action vite fait : car, pour le moment c’est flou, j’ai genre 10 idées dans la tête, je me perds déjà… Allah mou3in.
  5. Vérifier les noms de domaine disponibles : mixer des mots, voir ce qui existe déjà et finalement décider lequel acheter… Mais avant de l’acheter, il faut…
  6. Vérifier la disponibilité des comptes des medias sociaux : avec le service gratuit KNOWEM, cela m’aidera énormément à choisir un nom (de domaine) qui sera aussi disponible sur les réseaux sociaux.
  7. Créer un compte d’hébergement web : J’ai déjà un compte revendeur depuis plus de 10 ans, donc, cela ne me prendra que 2 minutes a créer… Pour vous, beh, trouvez un hébergeur web Algérien, passez une commande, faites un virement CCP/Banque, confirmez le paiement, attendez quelques heures ou minutes… Très possible en 24H!
  8. Installer WordPress et quelques plugins : plus de détails après.
  9. Choisir un theme (design) pour WordPress : j’ai déjà quelques-uns… Plus de détails après.
  10. Pour ce qui de la création des pages web : Je me vois avec 1) Une page d’accueil qui sera peut être ma landing page (page d’atterrissage) ou ma page de vente (je déciderai après) 2) Une page de livraison 3) Les pages de termes et conditions, confidentialité, contact etc… Au total, peut-être 5 ou 6 pages.
  11. Décider du format du produit : la vidéo, on oublie, j’ai déjà donné ma CROYANCE LIMITANTE sur le sujet, donc, cela vas être sous format de PDF… Plus de détails après.
  12. Créer mon produit : ahhhh la, c’est toute l’histoire, mais je pense que si je fais bien mes recherches, le processus de la création sera plus clair Inchallah.
  13. Decider quelle plateforme de vente utiliser : Clickbank, Jvzoo, WarriorPlus… Je sais déjà que je choisirai WarriorPlus, car, d’après mes informations, c’est une plateforme qui paye directement sur PAYPAL et cela ne prends pas beaucoup de temps a générer un buton de paiement (pour mon produit) et le connecter a mes pages web… Je verrai après si c’est aussi facile que je le pense… croisons les doigts, da3wa, da3wa.
  14. Decider le moyen le plus rapide pour attirer des clients : c’est la deuxième grande histoire du projet, mais bon, je crois que je trouverai le moyen le plus rapide… Au fait, j’ai déjà des connaissances avancées sur le sujet, mais (Je déteste vraiment le mot MAIS) décider, c’est là où je me bloque tout le temps…. Rappelons-nous que le but, c’est de se lancer d’une manière Économique, donc, cibler des Americans ou des Français avec Facebook, ca marche oui, mais attention la facture… on verra pour après.
  15. Ouvrir le site et commencer a vendre : cela serait Inchallah le résultat de tout le travail fait.
  16. Répéter le processus de la création : après un délai décidé = créer, dormir et vendre, créer, dormir et vendre…

Awww!

Je viens de me rendre compte que le résumé rapide est en train de se transformer en un livre…. Hmmmm, voilà déjà une idée de produit digital…

Oui, ce que vous lisez maintenant est un produit digital gratuit… créé par moi, pour vous a consommer…

Ah, je viens de voir une lampe passer au dessus de ma tête !

J’aurais pu vous facturer pour me suivre pendant cette création de business… He he he.

Séreux, je crois que c’est une très bonne idée que vous pouvez copier /utiliser de suite…

Les gens payent déjà pour apprendre (formations, cours etc)… Oui, ils payent… Dans notre groupe Facebook, on a des membres qui donnent des formations… Essayez d’imaginer combien les gens payeraient de plus pour un WORKSHOP live comme celui là… Pas seulement de l’information, mais de l’exécution en temps réel (plus au moins).

Tralala! voila…

Maintenant, postez vos questions et commentaires en bas.

Partagez cette page, cela aidera probablement des personnes que vous connaissez…. Je sais que cela m’aidera certainement.

Ps :

La, j’arrête d’écrire, je vais aller me concentrer sur l’étape numéro 1 du TAHADI.

Ramdan Moubarek et au prochain épisode Inchallah.

Salam alikoum.

Votre frère, Adel.

RÉSUMÉ 2: est ici.

 

Laisser un commentaire