[TAHADI] Je Suis Entrain de Bâtir Un Nouveau Business Web En Quelques Jours (Inchallah). RÉSUMÉ 2:

Dimanche 16 Juin 2018. 4 jours sont déjà passés et le AID aussi!

Aidekoum Moubarek!

Salam alikoum.
Me revoilà de retour pour résumer ce que j’ai déjà accomplis.

Si, vous ne savez pas de quoi je parle, lisez ca:
[TAHADI] Comment, Je Vais Bâtir Et Lancer Un Nouveau Business Web En Quelques Jours (Inchallah). RÉSUMÉ

Note:

Ce post as été écris en vitesse lumière, et comme mon Français n’est pas très orthographique, je n’ai pas eu le temps de le corriger… Rappelez-vous, je dois impérativement me lancer dans 10 jours, 15 max.

Soyez indulgents, ne faites pas attention aux fautes… Le plus important, c’est le message, et non son moyen de livraison.

Je corrigerais après, des que j’aurai du temps.

[TAHADI] Je Suis Entrain de Bâtir Un Nouveau Business Web En Quelques Jours (Inchallah). RÉSUMÉ 2:

DONC, L’IDÉE DU BUSINESS:

Hamdoullah, maintenant elle est beaucoup plus claire…
J’avais pense a un simple produit digital que les marketeurs Anglophones pourront utiliser dans leurs business…. La, c’est encore mieux et l’idée est définitive.

Je vais Inchallah vendre le produit sous licence PLR!

Tralala!

C’EST QUOI LE PLR:

In English, c’est PRIVATE LABEL RIGHTS, et en Français, j’imagine que c’est LABEL DE DROITS PRIVÉES, et cela veut dire que le produit pourra être utiliser par les acheteurs comme si c’etais le leurs… Ils pourront le revendre… a certaines conditions (bien spécifiées dans la licence, qui est jointe au prouit).

Malheureusement dans le web Francophone, je ne connais pas beaucoup de produits en PLR, mais je sais que certains marketeurs Francophones utilisent des PLR pour créer des cours ou tout simplement écrire des posts dans leurs blogs…

Ils achètent les versions anglaises, traduisent et voila… 100% legal et du business presque en instantané.

Je dis que je sais que certains utilisent les PLR, car moi meme, je les utilise des fois.

MON PRODUIT PLR:

Le produit sera Inchallah sous forme de textes et videos et le produit final sera composé de:

  1. UN LEAD MAGNET: que les acheteurs pourront utiliser pour attirer des prospects (Je suis entrains de le créer en simple format texte et cela sera une petite série d’emails, appelons la, la version allégée du produit/ cours)

D’après la difinition de SEMRUSH Les lead magnets c’est tout ce qu’on offre aux prospects en échange de leur mail et d’autres détails personnels. Cette pratique permet de gagner en notoriété et d’accroître le nombre de leads ciblés. Dans cet article, je vais me concentrer plus particulièrement sur les matériaux à télécharger, en voici quelques exemples :

  • un rapport fournissant des données utiles,
  • une cheklist avec des étapes à suivre pour résoudre un problème ou accomplir une tâche,
  • un e-book qui offre à vos prospects des informations précieuses et d’actualité,
  • un livre blanc, un document de référence rédigé dans un style « non commercial » qui présente des
  • informations neutres et objectives,
  • un template qui permettra à vos prospects de gagner du temps, par exemple, un modèle de formulaire
  • ou de courrier à envoyer à des clients.

2. UN PRODUIT COMPLET: La, ca sera aussi en texte et composé d’une longue série d’emails que les acheteurs pourront vendre a leurs prospects, après les avoir introduit dans le marketing funnel (Tunnel de marketing).

J’appelle ca la version complete du produit/ cours.

J’explique:

Vous avez déjà vu sur le net des pages d’atterrissages ou des bannières dans vos blogs favoris, qui vous demandent d’entrer une email pour recevoir des informations precises sur un SUJET, cela peut être une méthode, des astuces, une série video, un ebook etc,

Beh, mon LEAD MAGNET est pareil, je le créerai en format texte et grace a l’aide d’un américain que j’ai trouve dans un groupe FB, ca sera aussi en format video.

Généralement, après avoir entrer l’adresse email, on commences a recevoir une série d’emails sur le SUJET…

Bref…

Le but de ces series et d’habituer les prospects au sujet traité, ainsi qu’a l’expéditeur >>>> la confiance s’installe doucement, surtout si on aimes ce qu’on reçoit,et c’est gratuit.

Et hop, a la fin de la série, les meilleurs marketeurs (pas tous), offrent un de leurs produits a vendre en discount ou en en temps limite…

Et devenez ce qui se passe?

Pas mal de prospects achètent.

C’EST L’EXEMPLE PARFAIT D’UN FUNNEL MARKETING SIMPLIFIÉE.

En schema simplifié et vite fait:

Formulaire email pour recevoir un ebook par exemple >>> on rentre notre email >>> on reçoit un email avec lien de validation >>> des qu’on valident on commence a recevoir des emails pré-écris automatiquement >>>> chaque jour/ semaine >>> après un nombre precis d’emails on reçoit une offre d’un produit créé par le marketeur >>>> généralement c’est un produit a bas prix (le but c’est de transformer le prospects en un client payant, meme si c’est avec un produit de $1, parce-que en psychologie, si on fait confiance et on achètent de quelqu’un, on as tendance a accepter d’acheter plus dans le futur), bref >>> si on achètent >>> on est automatiquement transférer vers l’email list des acheteurs >>> si on achètent pas, beh >>> on reçois plus d’emails, de blog posts, de videos pour nous habituer plus >>> et ainsi de suite….

Voila…

Pourquoi je compliquer le projet avec la création des Videos?

Au debut, J’avais pensé a un simple produit digital (ebook, texte)… beh, OUI, le but c’est d’accélérer la production et le lancement…

La video! parce-que cela ajoute énormément de valeur aux produits digitaux….

Sachez que je n’ai jamais lancé des produits/ cours a vendre en English, car j’avais mes CROYANCES LIMITANTES, que j’ai mentionne dans le premiere partie de ce TAHADI, et dans ce cas, c’etais mon accent.

Les produits video sont les plus faciles, rapides a faire, POINT.

Bref, j’ai toujours cherché un partenaire qui pourra me faire des videos en échange d’un pourcentage de mes  projets.

L’année dernière j’avais postée dans notre groupe (ALGÉRIE DIGITAL MARKETING)… Que je cherchais des personnes capables d’écrire en bon niveau de Français, Anglais et si possible d’enregistrer des videos…

Malheureusement, rien ne c’est passée, malgré que j’ai eu quelques personnes super motivés a travailler avec moi (Ils se re-connaîtront… et Je les remercie infiniment de leurs offres d’aide).

Cet Américain, as déjà lancée un cours en texte et videos il ya 2 mois de cela, et c’etais son premier… en lisant mon TAHADI que j’ai posté ailleurs en Anglais (Beh, oui, je suis super active sur le web Anglophone), il m’a contacté et offer sa collaboration…

j’ai accepté vite fait, et j’ai lui est meme offert 50% du projet, alors que c’est mon idée, mon projet, je fais la majorité du travail etc…

Et pourquoi offrir 50%?

A vrai dire, meme lui as été surpris de mon pourcentage…

Parce-que, moi, j’essaye toujours de voir les choses avec une bonne NIYA, c’est encore de la psychologie… Si on pense qu’une affaire vas merder (hachakoum), beh y’a fortement de chance pour que ca merde pour de vrai.

Si on TWAKEL ALLA ALLAH, et pensant que cela vas marcher, qu’on aura que du positive… généralement on l’aura Inchallah.

Mes 50% motiveront le partenaire… Il as déjà compris que j’ai une grande vision pour nous et ce percentage, c’est pour prouver ma totale implication dans le projet.

Avoir quelqu’un pour me faire des videos avec un excellent accent Anglais, ca, j’aurais pu trouver n’importe ou, en payant les prix habituels du net (Qualité = prix)… mais avoir quelqu’un qui fait et veux faire la meme chose que moi, comme partenaire et pour LE LONG TERME, ca, ca n’as pas de PRIX.

Les raisons pourquoi je l’ai accepté:

  • Il as la sécurité des moyens de paiements… on ne sais jamais, si Paypal ou autre me bloque, il pourra aider.
  • J’ai bien aimée les videos qu’il ma montre… il as une voix mature, claire et sans accent regional.
  • j’ai au moins une demi douzaine de projets dormants qui attendent juste une bonne voix pour les videos.
  • Il est stable, a un travail stable, as une adresse fixe, mariée etc… il vas pas disparaître lol, Inchallah.
  • Il veut quitter son travail et le remplacer par des projets sur le net… le genre de personnes que j’aime.
  • Lancer un produit a deux, de deux nationalités différentes, c’est mieux que de lancer un produit seul… peu de gens vont faire confiance a un Algérien inconnu et débutant dans le domaine des cours/ produits digitaux.
  • Deux tetes réfléchissent mieux qu’une.
  • Bla bla bla…

Certains d’entres vous vont penser a la confiance… comment j’arrive a faire confiance a une personne connue sur le net ya juste 2 jours?

Comme je l’ai déjà écris, la NIYA…

Ajouter a cela, les groupe dont je suis membres sur FB et ailleurs, les autres membres sont généralement sérieux, motivés, en plus, j’ai vu son profil FB, son premier produit, son compte de vendeur sur WarriorPlus.com etc…

ET DE TOUTE FAÇON, ON AS RIEN DANS LA VIE SANS PRENDRE DE RISQUES.

Vrai ou pas?

Donc, qu’attendez-vous pour vous lancer?

Comme quoi, ca, c’est une autre preuve, qu’on peu se lancer a la conquête du web mondial, meme si on est limités dans la langue, dans la géographie et dans les connaissances…

Bougeons-nous… Bissmillah…

Bref revenons au produit…

En total, le produit sera composé de:

  1. Un lead magnet, pack texte et pack videos qu’on vas appeler, la version allégé du produit / cours.
  2. Un produit/ cours complet en étapes sous format de texte et de videos.

Les acheteurs auront le produit en PLR, donc, ils pourront le revendre en quelques minutes…

Ils pourront installer les emails gratuits dans une liste gratuite (dans leurs autorepondeur) >>> Et les emails payants (produit/ cours) dans une liste email payante >>> Créer un formulaire email >>> Leurs visiteurs s’inscrivent a l’email list gratuite >>> les visiteurs deviennent des prospects >>> Les prospects reçoivent la version allégée du cours en série, sur quelques jours >>> avant la fin, les prospects commencerons a recevoir des liens vers la vente de la version complete (produit/ cours) et hop, >>> Les acheteurs vendent >>> font de l’argent et battissent une bonne reputation sans tops de travail.

Donc. C’est du 100% utile et profitable pour les acheteurs.

Leurs seuls soucis sera de ramener du traffic ciblé, mais la, ce n’est pas mon travail, c’est le leurs.

RÉSUMONS ENCORE UNE FOIS:

C’est un produit qui permettra aux acheteurs de dire qu’ils ont un produit a vendre et en plus, ils gardent 100% des benefices des ventes… moi de mon coté, je gagnerais Inchallah en leurs vendant mon produit.

  • Un produit simple ramène des ventes et les acheteurs l’utiliseront pour apprendre etc.
  • Un produit en PLR ramène plus de ventes et les acheteurs l’utiliseront pour appendre et pourront gagner de l’argent avec.

Vous voyez maintenant pourquoi, j’ai décidé de créer un PLR.

Des questions? posez les dans le formulaire des commentaires en bas.

La, j’ai pas tout dis…

Le produit, je vais pas l’appeler COURS a vendre, mais, je vais plutôt utiliser le mot CHALLENGE.

Quoi! Adel, je croyais que as déjà decide le type de produit digital a vendre!

Eh, beh, oui, mais non…

NON, JE NE VAIS PAS VENDRE UN PRODUIT, MAIS UN CHALLENGE!

Pourquoi?

  1. Si je vous disais, rejoignez moi, j’ai un COURS de A a Z, qui vas vous apprendre a bâtir votre premier business en ligne, c’est juste 20.000DA seulement.
  2. Si je vous disais, rejoignez moi, j’ai un CHALLENGE de A a Z, qui vas vous motiver a bâtir votre premier business en ligne, c’est juste 20.000DA seulement.

Quelle phrase croyez-vous, va être la plus convaincante?

Evidemment, la n2.

Donc, pour convaincre  des potentiels acheteurs de mon produit, et assurer que, eux memes pourront convaincre leurs prospects a joindre la version gratuite puis acheter la version payante, le mot CHALLENGE est ce qui me semble le plus parfait.

Si, je vous disais:

  1. Nous avons des PROBLÈMES avec Paypal, pour lancer notre business web de l’Algérie.
  2. Nous avons des CHALLENGES avec Paypal, pour lancer notre business web de l’Algérie.

Laquelle de ces deux phrases vous motivera le plus?

Bien-sur la n2.

  1. La premiere est un blocage psychologique total, on est démoralisés, dégoûtés, on ira probablement au café, commander un GOUDRON et on vas voir noir pendant des heures, des jours, des mois meme.
  2. La deuxième, au contraire, est motivante, positive et inspirante, on as de l’espoir, on ne vas pas abandonner aussi rapidement… on se mettra certainement a chercher des solutions et on n’y croira jusqu’au bout, malgré les difficultés etc.

CHALLENGE est le mot que beaucoup de personnes qui réussissent utilisent au quotidien.

Vous voyez ce que je veux dire par changer l’appellation le cours/ produit en CHALLENGE.

PERSONNELLEMENT, J’AI ARRÊTÉ D’UTILISER LE MOT PROBLÈME DANS MA VIE QUOTIDIENNE, IL YA DE CELA 3 ANS ET DEPUIS, JE PENSE QUE TOUT EST UN CHALLENGE, DONC, YA DE L’ESPOIR… FAUT JUSTE SE BOUGER.

Et c’est pour cela, j’ignore, et ne suis pas les personnes qui partagent les PROBLÈMES CHALLENGES du bled sur FB et ailleurs, c’est vraiement triste de voir que 90% des gens dans mes contacts le font… Les Algériens, Les Français, etc…. bref… tous le font… que de la négativité, ALLAH YESTERNA.

Rappelons-nous:

      إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِم

Le marketing ce n’est pas juste vendre, c’est utiliser des moyens de persuasions, de la psychologie positive mélangé avec des astuces et méthodes réalistes, légales, morales,… en résume, on est des êtres humains… Ca ne sert a rien de balancer votre lien dans un groupe et espérer gagner en échange… ca c’est du spam et ca gene pas mal de membres.

EL MOUHIM.

La, vous vous ennuyez probablement…

LE LIEN DU PROJET?

Je le publierai prochainement inchallah.

ET LE PRIX DE VENTE?

Ah, la question a 1 million de dinars…

Avant de parler de prix, sachez que le plan est de donner 50% de commission au affilies (apporteurs de traffic, donc, de clients), j’expliquerais cela un autre jour…

Au debut, je pensais a un produit basique en texte a vendre entre $7 et $17… La, après avoir discuter avec mon nouveau partenaire, je me suis demandé pourquoi je voulais vendre a un prix bas! comme touts les débutants du web désespérés a vendre…

Je me suis rappelé que j’avais vu des videos sur YouTube qui parlais de PRICING (comment les prix de nos produits et services)… J’ai fait des recherches vite fait et j’ai pu reconfirmer ce que je pensais déjà.

EH Oui, Youtube, ce n’est pas que les videos de rai ou de football, ya vraiment de tout dedans… C’est une mine d’or comme tout le web…. Utilisez votre temps précieusement….

Lancer un produit pas cher, me classera dans la catégorie des créateurs bas niveau.

Cela aussi me ramènera clients, plus râleurs que suiveurs et exécuteurs.

Fixer un prix supérieur ramène, généralement des gens beaucoup plus motivés et sérieux… Ils ont fait déjà le choix d’un prix plus haut que la moyenne, donc ils ont déjà fait un sacrifice a l’achat.

Et pourquoi fait-on des sacrifice a l’achat? beh parce qu’on est super motivés.

Apres quelques dizaines de videos Youtube, j’ai décidé de cette fourchette de prix:

Entre $47 et $67, et je pense j’oserai meme tester $97, car la, je donne aux gens UN BUSINESS CLÉ EN MAINS, un produit complet a revendre immédiatement… mmm, donc $147!!!

Les grands producteurs de PLR sérieux vendent toujours entre $97 et $147.

Certains vendent meme des licences limitées a $497, genre pour les 100 premiers seulement, parce qu’ils ne veulent pour que le web soient envahi par la meme méthode / cours,

Je trouve ca super logique, vendre en limitée ne réduira pas la qualité et la rareté du produit.

Donc, pour le moment, mon prix sera minimum $47 maximum $67 voir meme $97.

Plus sur le prix, dans le future Inchallah

CE QUE JE DOIS FAIRE MAINTENANT:

  • Je suis entrain d’écrire la page d’accueil qui vas être très similaire a la page de vente du produit.
  • Je dois finaliser les autres pages, contact, termes, confidentialité etc..
  • Je dois faire beaucoup de recherches sur le SUJET choisis pour le produit (j’ai déjà beaucoup d’informations), mais plus, c’est mieux, pour garantir le haute qualité du produit.
  • Je dois commencer a structurer mon produit/ cours, en titre, sous titres, paragraphes… Etc.
  • Je dois écrire le plus rapidement possible et passez mes scratchs a mon partenaire Américain.
  • Je dois decider du nom final… la, j’ai une idée sur le sujet déjà.
  • Je dois créer des slides temporaires (avec powerpoint) et les envoyer a mon partenaire pour créer des videos provisoires.

LE BUT DE QUELQUES JOUR:

Pour le moment je suis dans les temps…

J’avais dis 10 jours, max 15, mais l’idée du délais pour les  futurs produit est de 7 jours pas plus!

Des que j’aurais un système établi, cela deviendra répétitif et plus rapide… Je n’aurais pas a recréer le site, les pages, les moyens de paiement, le support etc.

Je n’aurais qu’a créer un nouveau produit.

La, j’ai l’impression que je me bloque trop dans la tete, j’ai un milliard de details qui s’accumulent lol…

C’est pour cela que je poste publiquement, cela me permets de garder mon contrôle et de ne pas me perdre a faire autre chose…

DA3AWATKOUM are welcome.

NOTE FINALE:

Frères et sœurs, prenons une minute a réfléchir…

Je suis de ceux qui pensent que le web est le meilleur outil que le tier monde as, le meilleur outil que chaque human sur terre as, je le crois a 1000000000000%.

Avec le web:

  • On peut apprendre ce qu’on veut, apprends une langue rare et tu trouvera un super travail.
  • On peut vendre, acheter, etc, parle avec la magasin du coin, utilise les annonces et hop, bissmillah.
  • On peut vraiment gagner notre vie et améliorer nos situations Economiques et celle de nos pays.
  • On peut vraiment tout faire avec… ya meme gens qui l’ont utiliser pour YA SETAR lancer des guerres.

Le Nigeria par example, depuis que le debit net s’est amélioré, est devenu la premiere économie digitale africaine et des centaines de milliers de personnes utilisent le web pour gagner leurs vies.

Je ne le dis pas parce-que je l’ai lu quelques part, non, j’ai croise personnellement des Nigériens qui le font.

En Chine, j’ai vu de mes propres yeux, des étudiants qui venaient juste de quitter l’école, meme pas un diplôme en mains, ils se sont lancer sans hesitations, rien qu’avec une page web, un pc et c’est tout.

Vous allez me dire, mais Adel, eux, ils ont de la marchandise, oui, certes, mais les gamins que j’ai connus n’avais pas $10 pour commencer, ils trouvaient un produit ou un service, négocier une commission a la vente, publiaient sur le web et hop, un an après Machallah.

Question:

Comment, pensons-nous améliorer nos vie avec le web, dans ce cas, je parle de business, donc, attirer des clients et gagner plus et plus Inchallah, si on ne fais rien pour démontrer nos connaissances publiquement ?

EL HCHOUMA?

AIYB?

LA MODESTIE?

Vos idées sont les bienvenues.

Wel salam alikoum, a la prochaine episode de ce TAHADI.

Ps: si vous avez aimer lire, partagez, merci

Adel.

LE RÉSUMÉ 3 EST ICI

Laisser un commentaire